16 novembre 2005

 

Google Analytics


Il y a quelques mois Google avait acheté la société Urchin, spécialiste des statistiques du Web.

Google n'a donc pas attendu très longtemps pour faire profiter les webmasters tout en gardant l'esprit "gratuit".

Honnêtement, je ne peux pas vraiment en parler car j'utilise déjà Urchin depuis plusieurs années et je ne pense pas passer á cette version á court terme.

Je me méfie toujours de ce qui est nouveau ! Je préfère attendre de voir si ça fonctionne bien et continuer d'utiliser un produit fiable qui me donne satisfaction.

Néanmoins, Google a introduit une nouvelle version d'Urchin avec ce service qui offre quelques informations supplémentaires par rapport á l'ancienne version d'Urchin:

- en français
- position dans les moteurs de recherche
- conversion
- statistiques après 12 heures, au lieu de 24 heures
- et peut être d'autres
- mais il semble que le rapport des réferrants est tronqué et donne des informations seulement partielles, ce qui est dommageable

Pour info Google Analytics est basé sur le logiciel Urchin 5. Alors que j'utilise Urchin 4 actuellement.

Effectivement les début de ce nouveau service ont été poussif. Pas de statistique disponible, service lent, pas en français. Il semble qué maintenant le service soit stable. Il convient de rester prudent et de voir comment il va évoluer.

Les statistiques sont une information précieuse pour le webmaster. Il faut faire attention á ses choix !


Google Analytics
(en français)



© 2006 Guide-Webmaster