26 octobre 2005
Smart Pricing
Le smart pricing est une technique de fixation du prix du clic sur Google Adsense.
Google étudie la conversion en client d'un utilisateur cliquant sur une publicité.
Google augmente le prix du clic si l'utilisateur achète, remplit un formulaire, s'inscrit á une newsletter ou tout autre action voulue par l'annonceur.
Google baisse le prix du clic si l'utilisateur ne fait rien.
Ce qui est important á savoir c'est que Google ajuste le prix non seulement sur la page, mais aussi sur l'ensemble du site, et même sur l'ensemble des sites d'un même compte diffuseur.
Ce qui signifie qu'un site qui ne convertit pas assez d'utilisateurs en clients va affecter l'ensemble des sites du diffuseur.
Il faut noter que la conversion se calcule sur 30 jours après le premier clic de l'internaute. Le smart pricing est recalculé chaque semaine.
Le cout du clic ajusté se répercute sur le prix que va payer l'annonceur.
Le diffuseur n'a pas les informations pour savoir quel est le taux de conversion de telle page ou de tel site. Un site avec un taux de clic faible peut très bien avoir un taux de conversion supérieur a un autre site avec un taux de clic important.
Ce n'est pas parce que les internautes cliquent souvent sur une publicité qu'ils achètent ensuite.
Les solutions qu'on peut envisager pour se prémunir d'un smart pricing faible sont:
- enlever les publicités d'une page ou d'un site n'ayant pas un contenu "intéressant"
- travailler sur le contenu, produire un contenu de qualité, ce qui donne confiance aux internautes et les mettent dans de bonnes dispositions pour acheter
- tester avec un système concurrent á Adsense
- essayer d'obtenir un second compte Adsense, en créant une deuxième société par exemple
Pour plus d'infornmations lire un article en anglais sur le blog de Jenstar
© 2006 Guide-Webmaster
Google étudie la conversion en client d'un utilisateur cliquant sur une publicité.
Google augmente le prix du clic si l'utilisateur achète, remplit un formulaire, s'inscrit á une newsletter ou tout autre action voulue par l'annonceur.
Google baisse le prix du clic si l'utilisateur ne fait rien.
Ce qui est important á savoir c'est que Google ajuste le prix non seulement sur la page, mais aussi sur l'ensemble du site, et même sur l'ensemble des sites d'un même compte diffuseur.
Ce qui signifie qu'un site qui ne convertit pas assez d'utilisateurs en clients va affecter l'ensemble des sites du diffuseur.
Il faut noter que la conversion se calcule sur 30 jours après le premier clic de l'internaute. Le smart pricing est recalculé chaque semaine.
Le cout du clic ajusté se répercute sur le prix que va payer l'annonceur.
Le diffuseur n'a pas les informations pour savoir quel est le taux de conversion de telle page ou de tel site. Un site avec un taux de clic faible peut très bien avoir un taux de conversion supérieur a un autre site avec un taux de clic important.
Ce n'est pas parce que les internautes cliquent souvent sur une publicité qu'ils achètent ensuite.
Les solutions qu'on peut envisager pour se prémunir d'un smart pricing faible sont:
- enlever les publicités d'une page ou d'un site n'ayant pas un contenu "intéressant"
- travailler sur le contenu, produire un contenu de qualité, ce qui donne confiance aux internautes et les mettent dans de bonnes dispositions pour acheter
- tester avec un système concurrent á Adsense
- essayer d'obtenir un second compte Adsense, en créant une deuxième société par exemple
Pour plus d'infornmations lire un article en anglais sur le blog de Jenstar
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