18 janvier 2006
Adsense: 78.5%
Dans un article du New York Times, on apprend enfin l'un des secrets les mieux gardés de la planète Internet.
Il s'agit du taux de reversement de Google á ses diffuseurs Adsense.
Google reverserait 78,5% du prix du clic á un webmaster qui diffuse une publicité Adsense sur son site.
Le chiffre est á prendre avec des pincettes car il s'agit en fait d'une valeur moyenne. Certains webmasters touchent plus, d'autres moins:
- Google a des accords spécifiques avec ses plus gros diffuseurs et leurs octroit un pourcentage plus intéressant
- Bien que Google ait affirmé que le Smart Pricing n'est pas financé par l'annonceur mais par Google lui-même, il impacte tous les diffuseurs. On estime que l'effet Smart Pricing peut modifier le revenu d'un clic entre 0 et 30%, en plus ou en moins en fonction notamment du taux de conversion de l'internaute en client final.
En outre, Google n'a pas confirmé l'information.
Néanmoins, le taux de 78,5% a été validé par Jenstar sur son blog. Compte tenu de la réputation de ce blogeur dans le domaine de la publicité contextuelle, on ne doit pas être loin de la vérité. Un mythe tombe !
© 2006 Guide-Webmaster
Il s'agit du taux de reversement de Google á ses diffuseurs Adsense.
Google reverserait 78,5% du prix du clic á un webmaster qui diffuse une publicité Adsense sur son site.
Le chiffre est á prendre avec des pincettes car il s'agit en fait d'une valeur moyenne. Certains webmasters touchent plus, d'autres moins:
- Google a des accords spécifiques avec ses plus gros diffuseurs et leurs octroit un pourcentage plus intéressant
- Bien que Google ait affirmé que le Smart Pricing n'est pas financé par l'annonceur mais par Google lui-même, il impacte tous les diffuseurs. On estime que l'effet Smart Pricing peut modifier le revenu d'un clic entre 0 et 30%, en plus ou en moins en fonction notamment du taux de conversion de l'internaute en client final.
En outre, Google n'a pas confirmé l'information.
Néanmoins, le taux de 78,5% a été validé par Jenstar sur son blog. Compte tenu de la réputation de ce blogeur dans le domaine de la publicité contextuelle, on ne doit pas être loin de la vérité. Un mythe tombe !
Nom : Guide Webmaster
Pays : France
Contact : Email
Accueil du blog
Forum du webmaster
Retour au site
Billets précédents
-
Soumission Yahoo
Raccourcis Yahoo!
Google Cube
Prédictions 2006
Quaero
Un cheval de Troie pour Adsense
Google Analytics
Et encore le Smart Pricing
Fin de Jagger
Toujours le Smart Pricing