06 mars 2006

 

Parrainage Adsense à 180 Jours


Dans un billet concernant le parrainage Adsense, j'étais remonté contre Google pour avoir changé les règles du jeu en cours de match.

Lorsqu'un webmaster s'inscrivait au programme Adsense après avoir cliqué sur un bandeau "parrainage", le parrain pouvait toucher $100 dès que le filleul parvenait à atteindre $100 en gain.

Google a ensuite changé la règle. Le filleul devait parvenir à gagner $100 en 90 jours pour que le parrain soit crédité de $100.

90 jours c'est bien trop court pour apprendre Adsense, trouver les bons emplacements, le bon format, augmenter le traffic du site. Evidemment, j'ai enlevé toutes les bannières "parrainages" de mes sites.

Google vient de changer une deuxième fois la règle !

Le filleul doit désormais obtenir $100 en 180 jours (6 mois).

C'est plus logique et on peut remercier Google d'avoir entendu les webmasters/parrains mécontents. Néanmoins je me pose une question: est ce que je peux faire confiance à Google en ce qui concerne les parrainages ? Pour l'instant, ma réponse est non. Je ne connais pour l'instant aucun parrain qui ait touché $100. Ce n'est donc pas aujourd'hui que les bannières "parrainages" vont revenir sur mes sites.



© 2006 Guide-Webmaster