31 janvier 2006
Taux de conversion
Une étude très intéressante publiée par WebSideStory détaille les taux de conversion sur les sites américains de commerce électronique.
Le taux de conversion est le pourcentage d'internautes qui achètent un produit ou service par rapport au nombre total d'ínternautes qui visitent le site ou la page.
Le taux de conversion le plus important est la navigation directe, c'est á dire le favori par exemple. L'internaute n'a pas suivi de lien depuis un site. 4,23% des visiteurs achètent. Cela semble logique car on a affaire á des internautes qui connaissent déjà probablement le site vers lequel ils achètent.
Ensuite, les moteurs de recherche enregistrent un taux significatif avec 2,30% d'achat. On inclut les résultats gratuits et payants des moteurs de recherche.
Viennent loin derrière les autres formes de lien: le lien externe depuis un site Web, la bannière, l'affiliation, la comparaison de prix. Ils représentent seulement 0,90% de taux de conversion. Ce taux est en adéquation avec la moyenne communément admise de 1% d'acheteurs parmi les visiteurs d'un site de commerce. C'est à dire 2 fois moins que les moteurs de recherche.
Il est á noter que le taux de conversion est disparate en fonction du type de produit. Par exemple, á partir des moteurs de recherche, pour les jouets le taux est de 4,85% alors que pour l'informatique et l'électronique il est seulement de 1,35%. Cela s'explique par le fait qu'on achète impulsivement un jouet pour un cadeau alors qu'un achat plus onéreux - pour soi même - comme une télévision demande plus de réflexion.
L'étude a été menée durant le dernier trimestre 2005 sur des sites e-commerce B2C.
WebSideStory en anglais
© 2006 Guide-Webmaster
Le taux de conversion est le pourcentage d'internautes qui achètent un produit ou service par rapport au nombre total d'ínternautes qui visitent le site ou la page.
Le taux de conversion le plus important est la navigation directe, c'est á dire le favori par exemple. L'internaute n'a pas suivi de lien depuis un site. 4,23% des visiteurs achètent. Cela semble logique car on a affaire á des internautes qui connaissent déjà probablement le site vers lequel ils achètent.
Ensuite, les moteurs de recherche enregistrent un taux significatif avec 2,30% d'achat. On inclut les résultats gratuits et payants des moteurs de recherche.
Viennent loin derrière les autres formes de lien: le lien externe depuis un site Web, la bannière, l'affiliation, la comparaison de prix. Ils représentent seulement 0,90% de taux de conversion. Ce taux est en adéquation avec la moyenne communément admise de 1% d'acheteurs parmi les visiteurs d'un site de commerce. C'est à dire 2 fois moins que les moteurs de recherche.
Il est á noter que le taux de conversion est disparate en fonction du type de produit. Par exemple, á partir des moteurs de recherche, pour les jouets le taux est de 4,85% alors que pour l'informatique et l'électronique il est seulement de 1,35%. Cela s'explique par le fait qu'on achète impulsivement un jouet pour un cadeau alors qu'un achat plus onéreux - pour soi même - comme une télévision demande plus de réflexion.
L'étude a été menée durant le dernier trimestre 2005 sur des sites e-commerce B2C.
WebSideStory en anglais
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