22 février 2006

 

Qui est loyal?


La société de marketing Compete vient de publier une étude intéressante sur les habitudes des internautes avec leur(s) moteur(s) de recherche.

Combien d'internautes utilisent seulement Google? Combien d'autres utilisent plusieurs moteurs?

Les pourcentages suivant détaillent le nombre d'utilisateurs recherchant uniquement sur l'un ces moteurs:

- Google: 71.0%
- Yahoo: 48.1%
- MSN: 27.8%
- Excite: 23.4%
- AOL: 23.2%
- Ask: 21.6%
- AltaVista: 16.6%
- Clusty: 10.3%
- A9: 6.4%
- Lycos: 5.8%

On remarque que Google semble satisfaire ses utilisateurs. 71% des utilisateurs de Google recherchent uniquement sur ce moteur. Plus le moteur est populaire et plus les internautes sont loyaux.

L'étude est diponible après enregistrement (en anglais).

On trouve des données intéressantes comme:

- la répartition des utilisateurs d'A9, le moteur d'Amazon, oú recherchent-ils à part A9? On remarque que les internautes vont surtout sur 5 autres moteurs.
- les pages personnalisées des moteurs (Google Personalized, My Yahoo, etc) sont elles plus efficaces ? On apprend que seulement les utilisateurs de Google Personalized sont plus loyaux que les autres.


Compete
PDF, en anglais, après enregistrement



© 2006 Guide-Webmaster