07 octobre 2005

 

MSN adCenter


Après un pilote en France, le système de publicité contextuelle á la Microsoft vient de sortir aux Etats-Unis.

MSN adCenter reprend les technique d'Adwords mais y inclut en plus des données plus précises comme l'age, le sexe, la ville de l'internaute. On suppose que Microsoft récupère ces données dans la gigantesque base de données de Hotmail ou/et de Messenger, Windows et autres.

Le système offre de surcroit une possibilité plus puissante qu'Adwords de choisir le jour et l'heure de diffusion de la publicité tel un media-planning.

MSN adCenter est pour l'instant ouvert aux Etats Unis aux PME sur invitation, en voici justement une: http://advertising.msn.com/adCenterPilot/89621.asp.

En France, les annonceurs peuvent toujours s'inscrire: https://adcenter.msn.com/default.aspx?mkt=fr-fr.

A noter, MSN adCenter n'a pas encore proposé aux éditeurs et diffuseurs de participer au programme tel AdSense.


MSN adCenter



© 2006 Guide-Webmaster