04 octobre 2005
Pour une gestion responsable de la publicité
Malheureusement il faut reconnaitre que beaucoup de webmasters n'ont pas conscience de leurs responsabilités vis à vis des annonceurs. Ils se contentent juste d'empocher l'argent au jour le jour, peu importe la manière. La réalité c'est qu'ils mettent en danger toute l'économie de la publicité sur le Web et donc leurs futurs revenus. Pourtant une compréhension minimum des besoins des annonceurs leurs permettraient d'une part de gagner plus tout de suite et d'autre part d'assurer un avenir à leurs activités.
Quel est l'objectif d'un annonceur ?
Réaliser un retour sur investissement et dégager ds profits: le but est de gagner de l'argent.
Ventes à partir des clics sur les publicités > Cout de la publicité + Dépenses
Afin de réaliser les meilleures performances, l'annonceur doit identifier les sites les plus efficaces. Ce ne sont pas les sites qui génèrent le plus de clics. Ce sont les sites qui offrent les meilleurs taux de conversion, c'est à dire la proportion d'internautes qui achètent par rapport à ceux qui cliquent sur la publicité.
Quel est l'objectif d'un diffuseur de publicité ?
Il peut etre également de gagner de l'argent. Il peut être aussi de satisfaire ses visiteurs. Il peut être aussi de satisfaire son égo. Bref il est variable.
On peut cependant penser que l'objectif commun à tous ces webmasters est de réaliser les meilleurs résultats possibles avec les publicités affichées sur leurs sites.
Plus il y a de visites, plus il y a de clics et plus il y a de conversions et plus l'annonceur sera disposé à payer si ces trois conditions sont réunies.
Plus de visites: c'est simple, pas de secret. Le webmaster doit proposer un contenu de qualité.
Plus de clics: le taux de clics va dépendre du placement des publicités, du style, de la pertinence vis à vis du contenu
Plus de conversion: le rôle du webmaster est d'identifier les besoins des visiteurs et de les diriger vers une section du site où sont présentés les produits et services susceptibles de le satisfaire.
Le webmaster qui parvient à maitriser ces trois conditions répond à l'attente des annonceurs, permet de réaliser des taux de conversion supérieurs à la moyenne et donc des possibilités réélles de retour sur investissement. Que va faire l'annonceur ? Il va continuer avec le webmaster qui lui apporte satisfaction et délaissera celui qui ne lui apporte rien sinon lui faire perdre de l'argent.
La conclusion est donc simple: plus le webmaster est sérieux et désireux de satisfaire l'annonceur, plus il va gagner de l'argent et plus il assurera un avenir stable à son activité.
© 2006 Guide-Webmaster
Quel est l'objectif d'un annonceur ?
Réaliser un retour sur investissement et dégager ds profits: le but est de gagner de l'argent.
Ventes à partir des clics sur les publicités > Cout de la publicité + Dépenses
Afin de réaliser les meilleures performances, l'annonceur doit identifier les sites les plus efficaces. Ce ne sont pas les sites qui génèrent le plus de clics. Ce sont les sites qui offrent les meilleurs taux de conversion, c'est à dire la proportion d'internautes qui achètent par rapport à ceux qui cliquent sur la publicité.
Quel est l'objectif d'un diffuseur de publicité ?
Il peut etre également de gagner de l'argent. Il peut être aussi de satisfaire ses visiteurs. Il peut être aussi de satisfaire son égo. Bref il est variable.
On peut cependant penser que l'objectif commun à tous ces webmasters est de réaliser les meilleurs résultats possibles avec les publicités affichées sur leurs sites.
Plus il y a de visites, plus il y a de clics et plus il y a de conversions et plus l'annonceur sera disposé à payer si ces trois conditions sont réunies.
Plus de visites: c'est simple, pas de secret. Le webmaster doit proposer un contenu de qualité.
Plus de clics: le taux de clics va dépendre du placement des publicités, du style, de la pertinence vis à vis du contenu
Plus de conversion: le rôle du webmaster est d'identifier les besoins des visiteurs et de les diriger vers une section du site où sont présentés les produits et services susceptibles de le satisfaire.
Le webmaster qui parvient à maitriser ces trois conditions répond à l'attente des annonceurs, permet de réaliser des taux de conversion supérieurs à la moyenne et donc des possibilités réélles de retour sur investissement. Que va faire l'annonceur ? Il va continuer avec le webmaster qui lui apporte satisfaction et délaissera celui qui ne lui apporte rien sinon lui faire perdre de l'argent.
La conclusion est donc simple: plus le webmaster est sérieux et désireux de satisfaire l'annonceur, plus il va gagner de l'argent et plus il assurera un avenir stable à son activité.
Nom : Guide Webmaster
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