30 septembre 2005

 

Les débuts de Yahoo Publisher


Yahoo a enfin lancé son système de publicité contextuelle similaire á Google Adsense.

Le service est seulement proposé pour l'instant aux webmasters américains.

Un exemple de publicité:


C'est effectivement similaire á Adsense !

On peut constater:

- le taux de clic est inférieur á Adsense. En effet Yahoo ne dispose pas encore d'un inventaire suffisant pour proposer des publicités suffisament ciblées.

- par contre les revenus sont supérieurs. Ca ne durera peut-être qu'un temps. Il est possible que Yahoo travaille á perte sur ce lancement en donnant une part importante du revenu d'un clic au webmaster. Ceci afin de le conserver.

- les webmasters sont globalement satisfaits des débuts de Yahoo Publisher. Ils restent maintenant á voir si les annonceurs sont eux satisfaits, si Yahoo va réussir á en convaincre beaucoup d'autres d'annoncer, si les revenus vont rester aussi haut, si Yahoo va parvenir á empêcher les exclus de Adsense de se ruer sur son service et donc de dévaluer Publisher. Beaucoup d'interrogations donc, et il en reste une autre:

- il s'agit aussi de savoir quel impact Yahoo Publisher aura sur Google Adsense. Moins d'annonceurs sur Adsense donc moins de revenus ? Une réévaluation des revenus des webmasters par Google ?

L'avenir s'annonce intéressant. Malheureusement Yahoo n'a pas encore donné de date sur la disponibilité de son service en Europe. Affaire á suivre.

Yahoo Publisher Network



© 2006 Guide-Webmaster