10 avril 2006

 

Optimisation Adsense


Traduction de l'interview d'Ivan Heneghan, spécialiste de l'optimisation d'Adsense, sur le blog de Google Adsense

Avez-vous déjà rencontré un diffuseur obtenant des résultats importants grace à une petite optimisation?

Ah oui, de nombreuses fois! L'un de mes préférés est un site scientifique qui gagnait environ $10 par jour. Ils utilisaient une bannière 468x60 en bas de page. Ils ont commencé à expérimenter deux bannières rectangulaires type 300 x 250, l'une placée juste au dessus de leur contenu, l'autre placée juste après la partie principale du contenu. Ils ont aussi joué avec les couleurs. A partir de là, les compteurs se sont affolés. Ils ont gagnés jusqu'à $700 par jour. Finalement, ils ont déplacé le rectangle en haut de la page à l'intérieur du contenu et les revenus sont montés jusqu'à $1700 par jour!

Quels sont les trois conseils d'optimisation que vous pouvez nous donner?

1. Utiliser de grands formats. De nombreux diffuseurs remarquent que la bannière 728x90 est 70% plus performante que la 468x60. Je recommande particulièrement d'utiliser les bannières 728x90, 160x600 et 300x250.

2. Intégrer les annonces au contenu, et à la fin des articles et chroniques. Placer une 468x60 typiquement en haut de page ou une 120x600 à droite de la page fonctionne bien avec les annonces à l'impression (CPM). Cependant les résultats sont sensiblement meilleurs avec les annonces au clic (CPC) lorsqu'elles sont intégrées au contenu.

3. Marier les couleurs des annonces au site. Après avoir testé une 728x90 de couleur rose clair sur un fond noir, j'ai appris que les couleurs complémentaires fonctionnent souvent mieux. Essayez de marier le fond et le contour des annonces au site. Utilisez une couleur de texte qui le fait ressortir mais qui est aussi déjà utilisé sur le site. Le mariage des couleurs limite l'invisibilité des annonces. Les utilisateurs sont plus disposés à remarquer une annonce qui les intéresse.

Lire l'interview intégrale en anglais



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